KnujOn

Knujon

Knujon - Français

KnujOn combat le Spam!



Spam, donnez-les-nous. Il se passe quelque chose ici au Knujon.

Homepage/Index(anglais)
Homepage/Index
registre/joignez(anglais)
nouvelles(anglais)

La liste noire des registrars
Une étude fait actuellement beaucoup de bruit. Réalisée par KnujOn, une association visant à combattre les abus liés aux emails comme le spam ou le phishing, elle pointe du doigt les "10 pires registrars en terme de spam".

Dans cette liste, par ordre de classement (le pire en premier), on trouve : Xinnet Bei Gong Da Software, Beijing Networks, Todaynic, Joker, eNom, Moniker, Dynamic Dolphin, The Nameit Co/Aitdomains.com, PDR et Intercosmos/Directnic.

Pour dresser sa liste tout en obtenant des résultats cohérents, KnujOn a pris en compte la taille du registrar, c'est-à-dire le nombre de noms qu'il gère, pour le comparer au nombre de noms identifiés comme étant impliqués dans des actions de spam ou autres abus. KnujOn a également regardé les informations Whois, jugeant les noms avec des Whois erronés comme un paramètre de risque supplémentaire. Tout comme les cas d'usurpation de marques d'ailleurs.

On le voit, il y a là un sacré travail. Il a d'ailleurs fait réagir l'ICANN. Le régulateur a d'abord rappelé, comme le fait également KnujOn, qu'il ne s'agit pas d'accuser les registrars eux-mêmes d'être à l'origine de campagnes de spam. Mais l'ICANN n'entend pas rester sans rien faire. Des comptes ont été demandés aux 10 registrars nommés dans l'enquête, y compris sur les aspects d'exactitudes des données Whois. "Si les regitrars en question ne font pas le nécessaire pour corriger les inexactitudes portées à la connaissance de l'ICANN, nous pouvons en dernier recours mettre fin à leur contrat d'accréditation et les empêcher d'enregistrer des noms de domaine," a expliqué Stacy Burnette, responsable du service de vérification des registrars de l'ICANN. Le message est clair.
(stephanevangelder.com)


DomainesInfo: Le Site D'Information Des Noms De Domaine(domainesinfo.fr)

Forum - Discussion castlecops.com(anglais)
Des guerriers contre les spammers, phishers et scammers(nfb.hippo.ws)





Privacy Policy and Mission Statement